lundi 11 avril 2016

[Critique "Liz"téraire] Paradise Island

Dessin : Teufel
Scenario : Lu Ping
Editeur : Drugstore
Année de parution : Février 2012

Chloé est sélectionnée pour participer à la Roue de la chance, un jeu télévisé. Elle n'aura peut-être pas remporté la cagnotte mais le sort a voulu qu'elle gagne un séjour sur Paradise island en compagnie de son petit ami. Sur l'île qui n’apparaît sur aucune carte, l'accueil est chaleureux. Voire torride lorsque les activités proposées par ce drôle de club se révèlent toutes orientées vers les plaisirs du sexe...

Crédit image : Éditions Drugstore / Teufel et Lu Ping

Ce que j'ai aimé : L'histoire en elle-même... l'échangisme est un fantasme assez commun et le scénario de cette BD le rend crédible. L'héroïne passe par tous les sentiments qu'une personne "normale" pourrait ressentir dans une telle situation : la surprise, le laisser-aller, les regrets, l'inconscience, la jalousie... Bref, j'ai aimé suivre les aventures de ce couple, et particulièrement Chloé, l'héroïne. J'ai réussi à plonger dans l'histoire, à être excitée par certaines scènes, à m'imaginer à sa place...

Ce que je n'ai pas aimé : J'ai trouvé la BD trop courte et tout s'enchaîne un peu trop rapidement. Petit bémol sur les dessins qui sont simplistes et minimalistes, tout le monde n'a pas le talent de Manara. Mais ils sont suffisamment clairs et explicites pour que cela ne soit pas une gêne.

Confidence : La scène du massage est très sympa... et puis, je suis très sensible aux massages... Mesdames, messieurs, si vous deviez prendre des cours de sexe, je vous conseille d'apprendre à faire des massages... un des meilleurs préliminaires à mon goût...


Auteure : Lizzy-K

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire